LE REBOUSSIER STAGE
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30stage@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mardi 1 janvier 2013

GRANDES PIECES


du lundi 25 au mercredi 27 Mars
à Saint Quentin la Poterie
Savoir faire des potiers d’Afrique et d’Asie

OBJECTIF DU STAGE :
Réaliser des grandes pièces en économisant ses forces.



FORMATEUR :
Gisèle Buthod Garçon
Céramiste à St Quentin la Poterie (30700)
Travaille le Raku – 30 ans dʼexpérience

PROGRAMME :
"La poterie a toujours été le fil rouge qui m’a guidé au cours de mes voyages en Afrique et en Asie. Dans tous les pays visités, j’ai rencontré des potières (parfois des  potiers) et j’ai pu observer les différents modes de fabrication, les astuces de mises en œuvres, les économies des moyens et de l’énergie.
De nombreuses images de cuisson accompagnent le diaporama.
J’ai personnellement beaucoup appris de ces observations et j’ai pu, notamment pour les grandes pièces, économiser mes forces.
Il me semble intéressant de partager ces expériences par l’image et de mettre en pratique certains de ces savoirs faire".

DEROULEMENT DU STAGE :
Le stage se déroule en deux temps :
1. Temps de découverte en images : Mali – Bénin – Burkina Faso – Tunisie – Yémen – Thaïlande – Corée
2. Travaux pratiques. Il est indispensable de maîtriser les bases du tournage.

FOURNITURES NECESSAIRES :
- Un tablier
- Des outils de travail
- Matériel de dessin
- Chalumeau ou décapeur thermique (si vous en possédez un).
Le reste du matériel est fourni par le CFA.

ORGANISATION DU STAGE
. Dates du stage : du 25 au 27 Mars 2013
. Durée du stage : 21 heures
. Horaires : 9h-12h30  13h30-17h
. Effectif : 8 maximum 
. Prix : 300€ par stagiaire


Plus d'infos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire